Fin de la MaJ le 13 juin 2017. en savoir + ♥️

Le n°2 du Weird Diary vient de sortir ! Direction → ici !

Pensez à favoriser les chamans et les humains : )

Partagez|

Une pause pour se connaître [pv Candice Preston]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Aset sefekh oui m Sam

avatar
Yasmina Emerson
Aset sefekh oui m Sam








Voir le profil de l'utilisateur

profileDATE D'INSCRIPTION : 26/01/2017 MESSAGES : 258 + LIEU DE RESIDENCE : Kovalevski Street
+ SITUATION OFFICIELLE : Professeur d'Histoire
+ SITUATION OFFICIEUSE : Sorcière
a little more ?

MessageSujet: Une pause pour se connaître [pv Candice Preston] Jeu 4 Mai - 19:45







Une pause pour se connaître
Candice Preston & Yasmina Emerson


Mon dernier cours prenait fin. Il s’agissait de la première partie de la campagne Napoléonienne en Egypte. Une période qui marqua l’histoire à tout jamais et fut un grand tournant pour tous, bien plus qu’on ne voulait le croire. C’était une de mes périodes préférées également. Elle était riche en éléments importants, sur le plan géopolitique et culturel. Il y avait tellement de choses à enseigner dessus qui pourrait inspirer de futurs historiens et romanciers. Et combien je fus tenté de parler du lien avec le Sanctuaire. Nous y avons joué un grand rôle dans cette histoire, bien qu’elle soit restée dans l’ombre. Mais je savais qu’il serait idiot de parler de magiciens égyptiens à ces jeunes étudiants. Déjà, la version officielle fut bien assez « épic » comme on le disait.

Rangeant mes affaires dans ma sacoche une fois les derniers étudiants sortis de l’amphithéâtre, je m’étirais un bon coup les bras avant de regarder ma montre. J’étais si abordé par mon travail que je ne faisais que peu cas de l’heure. Fixant les aiguilles, je m’exclamais :

Yasmina - Par Isis. Il est déjà midi. Allons donc manger un quelque chose.

Je pris mon sac et fermai les portes justes dernières moi. Il fallait que je traverse tout l’History's Building pour retrouver l’endroit préféré des étudiants et des professeurs, la cafétéria. Cela me fit du bien de sortir aussi. Il faisait bon, on se croirait déjà en été. Avec ce soleil et ce ciel bleu, j’avais presque envie de faire comme ces jeunes gens, m’allonger sur le gazon du campus et me laisser réchauffer par les rayons d’Aton. Avec bien entendu un rafraîchissement, comme du thé ou une boisson sucrée. Je tenterais l’expérience une fois le week-end arrivé.

La cafeteria de la faculté était un endroit recouvrant un grand espace. Il faisait office de restaurant pour ceux du campus et il proposait divers plats. On pouvait se prendre une gourmandise sucrée, comme une viennoiserie, un pain au chocolat, etc. Ou un sandwich pour reste simple, sinon un plat plus composé. J’ai dû faire la queue pour passer commande, mais cela ne me dérangeait pas, j’avais deux petites heures devant moi et je ne comptais pas prendre grand-chose. J’en profitais pour contempler la nourriture exposée derrière les vitres de protection. Il y avait de quoi donner envie de se faire plusieurs petits quatre heures dans une seule journée. Je choisissais avec soin ce que je désirais prendre. Il valait mieux quelque chose aidant à tenir, sans risquer de finir par digérer en s’endormant.

Caisse - Bonjour mademoiselle. Que désirez-vous prendre ?

Je relevais la tête pour regarder l’étudiant qui tenait la caisse et qui attendait ma commande avec sourire. Oui, pour payer leurs études, certains devaient travailler pour l’université même et la cafétéria avait pour employés en majorités de jeunes années ainsi que des moins jeunes. Je lui rendis son sourire chaleureux et lui exposa ma commande :

Yasmina - Bonjour à vous. Je prendrais s'il vous plais un sandwich jambon fromage et un thé vert je vous prie.
Caisse - Très bien. Cela vous fera 9 dollars 10.
Yasmina - Tenez.


Je lui tendis un billet et me rendis de suite la monnaie après avoir fait fonctionner sa machine. J’ai dû par la suite attendre sur le côté que quelqu’un m’apporte ma boisson et ma nourriture. Je le gratifiais d’un sourire et allai me trouver une place. Les tables extérieures furent tout occupées avec ce beau temps. J’ai dû me résoudre à rester à l’intérieur. Une table fut disponible un peu vers le fond, ce serait un bon endroit pour rester tranquille pendant mon repas. Me posant sur la chaise, je sortis de son papier le sandwich et fis une rapide prière aux dieux avant de commencer à prendre une bouchée. Le mélange de pain, de viande et de fromage fut un délice. Après une seconde bouchée, je désirais prendre mon thé. C’est alors que la chose se produisit.

Alors que je venais juste de poser ma main sur la table pour saisir le gobelet, ce fut ce dernier qui se jeta dans ma main. Il glissa sur la surface lisse de la table et vint se mettre dans ma main. Je ne fis pas attention de suite, mais une fois le cas… Cela me mit un peu mal à l’aise. Mes pouvoirs furent affaiblis à cause des chutes d’Isis. Alors j’avais de plus en plus de mal à les utiliser. C’était comme forcé l’eau d’un tuyau coupé à couler à flots. Mais parfois, de telles choses pouvaient arriver, un pouvoir qui arrivait et repartait de suite comme si ma magie était coincée et forcée une porte pour sortir. J’espérais que personne ne m’aurait vu faire cela. Et si c’était le cas, il aurait du mal à comprendre ce qu’il venait de voir.
Code par Asi'click



_____________________________________________



Priestess Anke


Revenir en haut Aller en bas

Une pause pour se connaître [pv Candice Preston]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Candice Preston, une personne à double identité» code pour inséré les anime (Fond transparent)» Plugins Firefox pour sécuriser votre navigateur.» Pb pour le choix de la voie» hébergeur gratuit pour un site rein quand flash(RESOLUT)



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Falls :: Around the city :: University :: Cafeteria-