Fin de la MaJ le 13 juin 2017. en savoir +

Le n°2 du Weird Diary vient de sortir ! Direction → ici !

Pensez à favoriser les chamans et les humains : )

Partagez|

(TIME TO COME HOME) | 21/05/2017 | OUTSIDE THE CITY | THEO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

rusé, espiègle, vif.

Thésée Ryans
rusé, espiègle, vif.

profileDATE D'INSCRIPTION : 19/05/2015 MESSAGES : 46 + LIEU DE RESIDENCE : Spinelli Steet, avec le petit et Theo
+ SITUATION OFFICIELLE : Co-gérante du Weird Saloon
+ SITUATION OFFICIEUSE : Renarde-garou
a little more ?

MessageSujet: (TIME TO COME HOME) | 21/05/2017 | OUTSIDE THE CITY | THEO Lun 22 Mai - 20:40

parfois, il est temps de quitter le nid. d'aller voir ailleurs, de voyager, ou bien simplement de s'éloigner pour se protéger un peu mieux. même si on garde toujours une oreille attentive vers ceux qui sont restés, on doit partir, pour le bien de tous. l'instinct de survie est le grand gagnant de toutes les épreuves que la vie met sur notre chemin. alors on part. on se cache, on reste à l'abri. on se protège et on protège sa famille -ou du moins ceux qui sont venus avec nous-. on prend des nouvelles des autres, en redoutant chaque fois que le téléphone ne soit jamais décroché.
et puis, un jour il y a cette sensation. elle apparaît au fin fond de notre cœur. on le sait. on le sent. c'est comme un vague doute, comme une impression malsaine que l'on n'est plus là où on devrait être. qu'un de nos proches court un certain danger. il faut que l'on reparte, peu importe la menace, peu importe l'instinct de survie. c'est l'instinct maternel qui reprend le dessus. on a l'impression d'avoir fait le mauvais choix. d'avoir raté quelque chose d'important.
pourtant dehors, il fait beau, les oiseaux chantent. on est dimanche, tout le monde est en week-end et les bras de theo sont tièdes autour de mon corps. max dort encore, je peux entendre sa respiration calme et posée depuis sa chambre. les battements de son cœur sont stables. une odeur de bien être émanant du brun flotte dans la pièce. et malgré tout ça, il y a toujours ce poison qui s'instille doucement dans mes veines. cette impression de faux, d'illusion. il se passe quelque chose. il faut qu'on retourne à weird falls. absolument. je le sais. il ne dort plus, mais il garde quand même les yeux fermés. pour profiter d'un moment de silence, d'apaisement. seulement je vais devoir y mettre fin. sa main calée sur mon ventre ne fait qu'accroître le doute. « theo ? » pas la peine de lui demander s'il dort puisque je connais déjà la réponse. « il faut qu'on retourne à weird falls. » je ne lui donne pas d'explication. pourtant cette maison est devenue la nôtre. on a réussi à bâtir un petit nid de sérénité, loin de toute la misère et de tous les mauvais souvenirs qu'on rattache à cette ville. mais on va devoir le quitter. je n'accepterai pas qu'un des miens puisse être en danger. je n'accepterai pas de perdre luce ou bane. c'est simplement inimaginable. je caresse doucement sa joue et ses cheveux. je me perds dans ses yeux ambrés. j'ai réussi à lui pardonner sa phase 'vampire'. à l'aimer de nouveau. et à faire tomber mes barrières. il était temps, comme le dit souvent sa sœur avec un petit sourire amusé. peut-être que j'avais besoin de partir de cette ville de dingues. peut-être que j'avais besoin de me prouver à moi-même que je pouvais construire quelque chose de positif, purement positif, sans la moindre ombre au tableau. même mes transformations se passent mieux désormais. bien sûr mon petit frère me manque, mais je l'appelle régulièrement pour prendre de ses nouvelles. j'ai besoin d'en avoir. j'ai besoin de savoir qu'il va bien, qu'il n'est pas de nouveau entièrement livré à lui-même. « il se passe quelque chose. y a... je sais pas. ma renarde me dit qu'un de nos proches est en danger... je ne sais pas si c'est un truc surnaturel ou quoi mais... je sais juste qu'on doit y aller. on doit rentrer. »

Revenir en haut Aller en bas

light is always followed by darkness

Theo Farraway

Voir le profil de l'utilisateur http://weirdfalls.forumactif.org

profileDATE D'INSCRIPTION : 24/03/2014 MESSAGES : 697 + LIEU DE RESIDENCE : Street Spinelli avec Thésée et Max.
+ SITUATION OFFICIELLE : Policier au poste de la ville, s'est remit à entraîner à mi-temps l'équipe de basket du lycée.
+ SITUATION OFFICIEUSE : /
a little more ?
do you want see more ?
Fiche : terminée
Disponibilités RP : 2/7
RP en cours:

MessageSujet: Re: (TIME TO COME HOME) | 21/05/2017 | OUTSIDE THE CITY | THEO Jeu 25 Mai - 18:42

elle dort pas; j'le sais. parce que quand elle dort, elle est lovée, contre quelque chose, ou contre moi. quand elle dort, je sens sa respiration dans mon coup. quand elle dort, y'a sa main, quelque part sur mon torse, lâche. elle a sûrement les yeux ouverts. pas moi. j'ai encore envie de dormir; j'ai encore envie de sentir son odeur, quelques minutes là. je sais pas quelle heure il est; je sais juste qu'on est dimanche, qu'aucun de nous n'bosse, que max dort encore, sinon il serait venu dans le lit avec nous. mois de mai chaud, à portland. c'est étrange de se dire qu'en l'espace de deux ans, tout à changé. il y a eu thésée et moi. il y a eu sam. il y a eu nos retrouvailles. il y a eu le solstice. il y a eu le déménagement. et surtout, ce sentiment de sécurité. max vas à l'école normalement. on l'arrête seulement, à partir du moment ou la pleine lune se fait sentir. thésée s'est trouvé un boulot, dans un bar. et j'bosse à la police de portland. j'ai finis mon stage ici, j'ai passé le concours. et c'est satisfaisant, de savoir que les criminels, ici, ils sont à force présumée égale avec le flic. pas de vampire à la vitesse multipliée, pas de loup-garou à la force décuplée, pas de sorciers; rien. juste max, thésée, moi et portland. « theo ? » j'ouvre les yeux, elle scrute le plafond, pensive, ses yeux bleus plongés dans une nostalgie que je reconnaissais. « il faut qu'on retourne à weird falls. » je le savais. je m'en doutais, depuis longtemps déjà. évidemment, qu'elle voulait y retourner. moi aussi. j'ai réussi à la convaincre, il y a un an de ça; mais j'ai toujours su qu'on reviendrait. que si ce n'était pas elle, ce serait moi. alice me parle encore; elle me dit ce qu'il se passe dans la ville; les créatures qui faiblissent. peut-être que c'est pour ça, que je ne voulais pas y retourner avant. que je me convainquait que rester à portland était une bonne idée. parce que j'avais peur de ce qu'il pourrait leur arriver, à thésée, à max, en retrouvant une ville qui les rend plus vulnérables. elle s'est tournée vers moi, pendant que je me suis redressé. je l'écoute, j'ai pas besoin de parler. parce que je réfléchis. est-ce que c'est vraiment le bon moment pour rentrer ? est-ce qu'on a pas besoin d'un peu plus de temps ? ou peut-être que c'est moi. « il se passe quelque chose. y a... je sais pas. ma renarde me dit qu'un de nos proches est en danger... je ne sais pas si c'est un truc surnaturel ou quoi mais... je sais juste qu'on doit y aller. on doit rentrer. » je déglutis. elle ne sait pas. je ne lui ai jamais dit. j'ai jamais osé, je savais qu'elle aurait voulu rentrer immédiatement. et moi j'avais besoin de cet éloignement avec la ville qui nous avait fait tant de peine. j'avais besoin de partir, mais je ne pouvais pas laisser thésée et max. c'était devenu ma famille. j'étais devenu la leur. « toujours se fier à ta renarde, n'est-ce pas ? » je regarde le mur d'en face, j'ose pas la regarder en face. elle saurait que je lui ai caché quelque chose, de trop important pour être survolé. « je peux demander à être muté, il ne devrait pas y avoir de soucis. je... t'es sûre que c'est le bon moment pour rentrer ?» moi-même partagé entre l'idée de continuer de mener cette vie, idéale à mes yeux, ici à portland et celle de rentrer, car il y avait quelque chose qui manquait, à cette vie parfaite. et que ce qu'il manquait, c'était sans aucun doute weird falls.

and when you smiled, I smiled too.

rusé, espiègle, vif.

Thésée Ryans
rusé, espiègle, vif.

profileDATE D'INSCRIPTION : 19/05/2015 MESSAGES : 46 + LIEU DE RESIDENCE : Spinelli Steet, avec le petit et Theo
+ SITUATION OFFICIELLE : Co-gérante du Weird Saloon
+ SITUATION OFFICIEUSE : Renarde-garou
a little more ?

MessageSujet: Re: (TIME TO COME HOME) | 21/05/2017 | OUTSIDE THE CITY | THEO Jeu 25 Mai - 21:14

j'le connais, theo. j'ai toujours su dire quand il mentait, j'ai toujours su expliquer ses doutes. mais ça, j'aurais jamais pu m'en douter. après tout on vivait notre parfaite petite vie de famille, et tant qu'il ne me regarde pas dans les yeux, j'ai tellement envie de le croire et de lui faire entièrement confiance que je finis par m'en persuader. je ris doucement, haussant les épaules quant à sa réflexion sur ma renarde. « j'ai pas mis autant de temps à me réconcilier avec elle pour que ça serve à rien. » il m'en aura fallu du temps pour arrêter de la rejeter, de la regarder comme un monstre, arrêter de me regarder moi-même comme un monstre dès que je croise mon reflet dans le miroir. j'ai pris du poids, pendant cette année, j'ai effacé les dernières marques de l'héroïne sur mon corps. plus rien. cette poudre n'a plus aucun effet, plus aucune emprise. les quelques fois où on est sortis, tous les deux, comme n'importe quel couple de notre âge le ferait, j'ai vu ces pastilles colorées, ces lignes envoûtantes, mais jamais elles ne m'ont inspiré plus de dédain qu'aujourd'hui. je suis pleinement sevrée. et je vis enfin la petite vie parfaite à laquelle je rêvais lorsque j'étais enfant. même mes cauchemars se sont apaisés. tout dépendait de cette paix intérieure finalement.
il me demande, si je suis sûre que ce soit le bon moment. moi-même je pourrais douter. mais la lune n'était qu'il y a quelques jours, nous ne risquerons rien lors du voyage. et max a fini l'école, il ne reste presque rien, et les lacunes pourront être complétées pendant l'été. il faut qu'on rentre maintenant avant qu'il ne se passe quoi que ce soit de vraiment grave. et puis, même si je ne l'avouerai, weird falls me manque. j'y ai passé toute ma vie, je n'avais jamais rien vu d'autre que cette ville. je connais chaque rue, chaque impasse, chaque ruelle par cœur, aussi bien que ma cuisine, ici, à portland. je pourrais vous guider dans ses entrailles comme si j'en étais la propriétaire. et puis je retrouverai ma famille. même si je suis une renarde, même si nous sommes censés être des êtres vils dépourvus de toute loyauté, je sens qu'il me manque quelque chose. c'est comme un élastique tendu depuis qu'on est partis. peut-être est-ce luce, ou la relation étrange avec bane ? peut-être que c'est la ville et ses chutes qui sont à l'origine de nos pouvoirs. aucune idée. mais il faut qu'on rentre. le bonheur ne sera que superficiel en dehors de cette ville. et j'en ai ma claque du bonheur superficiel. « oui. je le sens. on doit rentrer. j'en ai besoin, je saurais pas t'expliquer. il faut que je retourne là-bas, que je retrouve certaines de mes marques, d'accord ? » les choses ont changé depuis quelques semaines. je me sens perdue. un peu abandonnée dans les grandes rues larges et fleuries de cette ville parfaite. j'ai l'impression de ne plus être à ma place, de louper quelque chose d'important, qui serait sous mes yeux mais que je serais incapable de voir. j'ai besoin de retourner là-bas, et de retrouver la sensation familière d'être chez soi. « max ne sera pas forcément dificile à convaincre, il sait qu'on fait ça pour le meilleur, il nous fait confiance. t'es un bon flic, t'as même eu ta prime, alors je pense qu'ils ont aucune raison de refuser ta mutation, si ? tu peux prétexter une connerie comme quoi je veux me rapprocher de ma famille si besoin. » les mensonges, par contre, j'ai toujours du mal à m'en débarrasser. mentir pour paraître normale. mentir pour huiler un peu plus la mécanique de notre vie parfaite.

Theo Farraway

Voir le profil de l'utilisateur http://weirdfalls.forumactif.org

profileDATE D'INSCRIPTION : 24/03/2014 MESSAGES : 697 + LIEU DE RESIDENCE : Street Spinelli avec Thésée et Max.
+ SITUATION OFFICIELLE : Policier au poste de la ville, s'est remit à entraîner à mi-temps l'équipe de basket du lycée.
+ SITUATION OFFICIEUSE : /
a little more ?
do you want see more ?
Fiche : terminée
Disponibilités RP : 2/7
RP en cours:

MessageSujet: Re: (TIME TO COME HOME) | 21/05/2017 | OUTSIDE THE CITY | THEO Dim 4 Juin - 15:37

elle rit ma Thésée. alors je ris avec elle. sa renarde, c'est devenu un tout; c'était son ennemie et elle est devenue son alliée. pourtant j'aime pas ce qu'il se passe à weird falls. et je sais pourquoi l'instinct de Thésée lui dit de rentrer. je sais pourquoi elle a l'impression qu'il se passe quelque chose de grave. mais je sais aussi que si je lui dis, elle m'en voudra. elle m'en voudra de pas lui avoir dit plus tôt. de l'avoir empêchée de rentrer, ou même de l'avoir convaincue de venir avec moi. pourtant j'aurais pas pu m'imaginer à Portland sans elle et Max. tandis que l'animal qu'est en elle lui dit de rentrer, le faible qu'est en moi me dit de rester. de pas les mettre plus en danger. pourtant j'y arrive pas; Thésée veut rentrer, je peux pas l'empêcher d'aller aider ceux qu'elle considère comme des parts entières de sa famille. parce qu'elle en a pas eu Thésée, de famille. c'est pour ça que Max est si important, pour ça que Luce et Bane aussi. « oui. je le sens. on doit rentrer. j'en ai besoin, je saurais pas t'expliquer. il faut que je retourne là-bas, que je retrouve certaines de mes marques, d'accord ? » faut que j'l'accepte. pourtant j'arrive pas à comprendre, qu'elle ne puisse pas continuer à vivre avec cette vie qu'on a construit ici. « tu sais, ça fait qu'un an. il a pu se passer des choses, si ça se trouve, Weird Falls ne ressemble plus à ce qu'on a connu. tu veux vraiment prendre le risque ? » je peux pas m'empêcher d'essayer de la faire changer d'avis. parce que moi j'flippe, sincèrement. parce que c'est pas avec un p'tit flingue de flic que j'vais réussir à les protéger, eux qu'auront leurs griffes et leurs crocs. pourtant, avec ce qu'Alice me dit, ça sera peut-être plus utile que ce qu'ils ont eux. Thésée à pas l'air d'avoir écouté ce que j'ai dis, parce qu'elle continue dans son idée de partir, obligatoirement. « max ne sera pas forcément difficile à convaincre, il sait qu'on fait ça pour le meilleur, il nous fait confiance. t'es un bon flic, t'as même eu ta prime, alors je pense qu'ils ont aucune raison de refuser ta mutation, si ? tu peux prétexter une connerie comme quoi je veux me rapprocher de ma famille si besoin. » je grimace. elle a raison. max sera même content de rentrer, de retrouver son école, de retrouver ses amis, qu'ont dû bien grandir, comme lui. et la mutation se fera sans difficulté, Weird Falls manque de personnel au bureau du sherif. je me mord la lèvre. j'hésite. pourtant je peux pas lui dire non à Thésée. pas sans lui dire ce que je sais. « ouais... on va faire ça, alors... » je marmonne, je réfléchis, j'pense à mon père, à Annabelle. ils viendront pas, eux. Papa sort enfin de son deuil, maintenant qu'il a quitté la ville dans laquelle sa femme est morte. moi aussi, je suis passé au dessus. mais ça, depuis que j'ai retrouvé Thésée, à vrai dire. Weird Falls me manque, je peux pas le nier. je dois retrouver Zephyr. je dois m'excuser, pour tout ce qu'il s'est passé. je dois retrouver ma meilleure amie. retrouver Alice, et mon parrain. j'ai mon autre famille aussi, à Weird Falls. pourtant, ça fait peur.

and when you smiled, I smiled too.

Contenu sponsorisé

profile
a little more ?

MessageSujet: Re: (TIME TO COME HOME) | 21/05/2017 | OUTSIDE THE CITY | THEO

(TIME TO COME HOME) | 21/05/2017 | OUTSIDE THE CITY | THEO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1