Partagez|

Un peu d’herbe pour ma potion [pv Thérence Delamarche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Aset sefekh oui m Sam

Yasmina Emerson
Aset sefekh oui m Sam

profileDATE D'INSCRIPTION : 26/01/2017 MESSAGES : 273 + LIEU DE RESIDENCE : Kovalevski Street
+ SITUATION OFFICIELLE : Professeur d'Histoire
+ SITUATION OFFICIEUSE : Sorcière
a little more ?

MessageSujet: Un peu d’herbe pour ma potion [pv Thérence Delamarche] Mar 21 Nov - 21:35

Un peu d’herbe pour ma potion
Thérence Delamarche & Yasmina Emerson

Le combat contre les chasseurs aux chutes fut enfin terminé, nos pouvoirs retrouvés, et nous ne pouvions même pas profiter du moment pour fêter ça. À peine nos ennemis du chaos vaincu, il fallait déjà se relancer dans nos vies. Par exemple, le lendemain, je devais retourner au travail, sans prendre de jour de repos. Si je l’avais fait, quel serait le motif ? « Avoir aidé des enfants des dieux contre des tueurs donc fatiguée ? » La bonne blague. Et s’il n’y avait que ça, car en plus du travail, il fallait que je remette un peu d’ordre chez moi, pleins de chose en retard s’accumulait et je devais aider l’université pour les préparations des fêtes. Encore heureux que j’avais retrouvé ma magie, cela m’aidait énormément pour m’en sortir. Mais pas pour percer les secrets de mon nouveau sceptre magique, récompense de mes coreligionnaires pour avoir sauvé les chutes et le monde. Alors en attendant, je le laissais chez moi, prenant le plus grand soin avec cet objet magique très puissant. Par contre, à force de courir à droite et à gauche pour tout remettre en état, je me rendais compte d’une chose importante.

Privée de mes pouvoirs lors de la bataille, j’ai dû utiliser mes potions et ingrédients pour le combat. Et donc, je me retrouvais avec un gros trou dans mes placards et étagères. Voilà qui était embêtant, car c’était comme si j’avais oubli » de faire les courses et que mon frigo se retrouvait vide, me menaçant ainsi d’une terrible famine. En plus, la plupart de mes potions provenaient d’ingrédients rares, exotiques que je faisais venir d’Egypte exprès, les commandants aux magiciens du sanctuaire ou à leurs fournisseurs. Malheureusement, les faire venir prenait souvent du temps. La préparation des commandes était bien plus longue que les envois, même par magie. Que vouliez-vous, l’Egypte était un ancien royaume administratif, où tout était écrit, noter et contrôler. Minimum, je devrais attendre une ou deux semaines pour recevoir les premiers ingrédients, alors que d’ordinaire, je m’assurer à recevoir une livraison presque constante, mais étant distraite ces derniers temps, j’ai laissé le temps s’écouler, me poussant à la rupture de stock.

Les dieux semblaient être avec moi. Car j’entendais parler d’une herboriste où l’on vendait toutes sortes de plantes à Weird Falls même. J’espérais qu’il vendait aussi de l’exotique, cela m’arrangerait. Sinon, je me contenterais de ce qu’il y avait et je commanderais le reste. Faisant une petite liste, je pris mon sac et partis pour la boutique qui se trouvait apparemment à Kovalevski Street. Ce ne fut pas difficile à trouver, la façade était magnifique avec sa décoration et son enseigne voyante. Et l’intérieur était chaleureux avec son mix d’ancien et de moderne. Je vis le vendeur vers le fond et lui décocha un sourire.

"Bonjour à vous." Disais-je avec chaleur et politesse.

Avant de me diriger directement vers lui pour demander quoi que ce soit, je fis un rapide tour des lieux pour voir ce qu’il proposait. Il y avait tant de choix, tant d’ingrédients de toutes sortes pouvant créer des potions très intéressantes. Je vis même certains venir de Chine, ce qui me rassurais un peu pour trouver des plantes venant d’orient. Et la présentation des produits était des plus réussit, avec ces bocaux, sachet etc. Bien ranger et facile à identifier et retrouver. Un magicien ou alchimiste serait heureux de venir ici, il trouverait sans aucun doute son bonheur.

"Vous avez vraiment une boutique très bien fournis, c’est excellent."

Je fus intrigué par le propriétaire, si c’était lui. Quand je rencontrais des vendeurs d’ingrédient, c’étaient soient des femmes ou des hommes d’un certain âge. Là, il faisait très jeune et était pas mal du tout dans son genre. Sans doute était-il là pour aider, un simple employé ou en apprentissage. Si tel était le cas, pourrait-il m’aider dans mes démarches ? Allons, ce serait indigne de moi de me laisser emporter par des idées si prêtes conçus. Laissons donc une chance à ce jeune homme. De toute façon, il semblait n’avoir personne d’autre ici pour m’aider.

"Etes-vous donc le propriétaire de cette charmante herboristerie ?"
Code par Asi'click

Priestess Anke

Revenir en haut Aller en bas

Phasmatos Tribum...

Thérence Delamarche
Phasmatos Tribum...

profileDATE D'INSCRIPTION : 04/11/2017 MESSAGES : 19 + LIEU DE RESIDENCE : kovalevski street
+ SITUATION OFFICIELLE : herboriste/soigneur/masseur
+ SITUATION OFFICIEUSE : Sorcier
a little more ?

MessageSujet: Re: Un peu d’herbe pour ma potion [pv Thérence Delamarche] Mar 2 Jan - 15:55

un peut d'herbe pour ma potionft. Yasmina Emerson

Enfin le grand jour, j'avais passé une semaine à préparer la boutique. Chaque fiole, chaque bocal était droit. J'avais remplis les stockes grâce à un fournisseur d'herbes familial, les autre je les avait cultivé ou récolté moi même. J'avais tout nettoyer et astiqué pour que tout sois parfait, chaque chose était à sa place. Une bonne odeur embaumait la boutique, je ramenait quelques grimoire et livre sous mon comptoir au cas ou j'ai quelque souci ou un trous de mémoire. Il était 8h50, il restait dix minutes avant l'ouverture de la boutique. Kellian avait distribuer des tracts au passants se week-end. Je prenais un petit grimoire de poche que j'avais toujours sur moi, je lançais quelque sortilège de protection et une alarme a créature magique comme ça je pourrais être sur mes gardes dans le besoins.

J'ouvrais la porte de la boutique le cœur palpitant, je me plaçais derrière le comptoirs. Je vérifiais ma monnaie dans ma caisse. La sonnette de la porte résonnait, et mon alarme a créature magique me fit siffler les oreilles. Je relevais la tête et recouvrais une femme, brune, elle devait avoir la trentaine, des yeux de braise. Je souris, elle me dit bonjours et je m'empressais de lui répondre :

-madame bonjours, je vous laisse faire un tours, je suis à vous dans quelque instant.

Je finissais de compter l ;a caisse alors qu'elle complimentait ma boutique, je la remerciait mais en moi je bondissait de joie. La femme s'approchait de moi et me dit :

-Êtes-vous donc le propriétaire de cette charmante herboristerie ?

Je souriais avant de lui répondre :

-Plutôt copropriétaire, je gère cet endroit avec mon mari, vous êtes ma première cliente.

Je sortais de derrière mon comptoir

-tout les article que nous vendons ici vienne de très bon fournisseur, les autre je les cultive ou récolte moi même, mais dites moi, je peut peut être vous aider ? Vous cherchez des produit particulier ? Certain produit rare son garder en resserve pour peuvent être commander.

En effet Certain ingrédient, comme le sable rouge volcanique ou la poudre de sorbier était des ingrédient un peut plus compliquer à trouver tout comme certain ingrédient beaucoup plus magique, ou certaine partis de créature. d’ailleurs tout les ingrédient venant d'autre pays comme la Roumanie, l’Égypte ou l’Alaska. Certain de ses produit n'était pas forcément des plus légal et autant ne pas les étaler devant des regards indiscret  

I'm the crow

Aset sefekh oui m Sam

Yasmina Emerson
Aset sefekh oui m Sam

profileDATE D'INSCRIPTION : 26/01/2017 MESSAGES : 273 + LIEU DE RESIDENCE : Kovalevski Street
a little more ?

MessageSujet: Re: Un peu d’herbe pour ma potion [pv Thérence Delamarche] Mer 3 Jan - 12:16

"Plutôt copropriétaire, je gère cet endroit avec mon mari, vous êtes ma première cliente."

J’écarquillais des yeux, surprise par ce que je venais d’entendre.

"La première vous dite ? J'espère dans ce cas, que vous me ferez un prix intéressant." Disais-je avec humour.
" Tout les article que nous vendons ici vienne de très bon fournisseur, les autre je les cultive ou récolte moi même, mais dites moi, je peut être vous aider ? Vous cherchez des produits particuliers ? Certain produit rare son garder en resserve pour peuvent être commander."

Voilà qui me rassurer un peu. J’allais sans doute trouver mon bonheur ici. J’avais cruellement besoin de nouveaux ingrédients et le sanctuaire risquait de mettre trop de temps pour me livrer. Il serait possible que j’ouvre un canal entre eux et moi, afin de recevoir instantanément mes produits, mais cela gâcherait un peu le plaisir de visiter les petits commerces et avoir le contact avec les gens. Enfin bon, je n’userais de ma magie que si c’était vraiment nécessaire, sinon la vie serait trop facile et on s’ennuierait. Même les dieux n’utilisaient pas leur pleine puissance pour des tâches simples de la vie. Souriante, je m’approchais du comptoir pour lui répondre.

"Eh bien, j'aurais besoin de pas mal de chose, plutôt particulière je dois l'avouer."

Je ne savais comment aborder la chose, car mes besoins n’avaient rien à voir avec de la tisane ou du thé, et je ne voulais pas passer pour une folle excentrique. Mais bon, en Amérique, on était déjà entouré de pas mal de monde original, et les raisons de mes besoins ne regardaient que moi. Par contre, je sentais quelque chose d’étrange venant de lui. Je ne parlais pas de son odeur, bien qu’en réalité, il sentait très bon, avec un délicat mélange d’herbe accrochait sur lui, en plus d’être béni par les dieux. C’était comme une sorte d’aura émanant de lui, je sentais une grande puissance. Il ne serait pas étonné de rencontrer un sorcier tenir une boutique d’ingrédient, ce serait normal. Voyons donc s’il allait se trahir en entendant mes demandes.

"Alors, pour commencer, j'aurais besoin de d'étoiles égyptiennes si vous avez, d'essence de lotus, ou graine de lotus cela m'ira. Sans oublier, de la mandragore, du safran, du styrax, de l'aoès et... En faite, tous ceux dont j j'ai sur cette liste. Ce serait mieux que je vous la donne de suite je pense."

Dessus, on pouvait aussi lire « Racine d’Hathor » qui est en réalité une plante grimpante fleurissant lors de la crue annuelle du Nil, « Fleure d’Anubis », une plante grise qu’on se servait pour la momification, et poudre de serpent, mais dont je pense ne pas trouver dans une herboristerie, c’était vraiment particulier. Lui tendant le bout de papier, j’attendais de voir s’il allait me dire quelque chose ou trouver tout ce qu’il y était écrit. En attendant de voir, j’en profitais pour me renseigner un peu sur lui.

[color=#ff9900Etes-vous nouveau en ville ? Pas que je connais chaque habitant bien sûr, mais comme vous venez d’ouvrir, je me demandais par curiosité."[/color]

Oui, le fait d’ouvrir sa boutique à l’instant était un indice, mais je n’avais pas souvenir d’avoir croiser un tel potentiel magique. Pas que je voudrais me montrer irrespectueuse envers les humains, mais je me souvenais plus quand je croisais un enfant d’Isis, qu’un simple humain. C’était comme ca c’est tout. Tout le monde était ainsi, on se souvient plus de ceux qui nous ressemble quand nous vivions au milieu d’un monde si différent de nous.

Code par Asi'click

Priestess Anke

Phasmatos Tribum...

Thérence Delamarche
Phasmatos Tribum...

profileDATE D'INSCRIPTION : 04/11/2017 MESSAGES : 19 + LIEU DE RESIDENCE : kovalevski street
a little more ?

MessageSujet: Re: Un peu d’herbe pour ma potion [pv Thérence Delamarche] Sam 6 Jan - 15:57

-Eh bien, j'aurais besoin de pas mal de chose, plutôt particulière je dois l'avouer.  

Je souriais à ma cliente en lui disant :

-ne vous inquiétez pas, il n'y à rien que je ne puisse trouver !

Je restais concentrer sur cette femme j'essayais de trouver quelque chose qui trahirais ça véritable nature. Lorsqu'elle me donner ça liste oral et papier je commençais à comprendre, elle était sois un chaman sois une sorcière. Même si son charisme me faisait plus penser à une sorcière je ne voulais pas être chamanophobe :

-Alors, pour commencer, j'aurais besoin de d'étoiles égyptiennes si vous avez, d'essence de lotus, ou graine de lotus cela m'ira. Sans oublier, de la mandragore, du safran, du styrax, de l’aloès et... En faite, tous ceux dont j j'ai sur cette liste. Ce serait mieux que je vous la donne de suite je pense.

Si la liste qu'elle m'avait donnée je trouvait certain ingrédient typiquement magique ou qu'on ne trouvais pas en herboristerie dite traditionnelle. La racine d'Hathor par exemple ou encore la poudre de serpents. Liste en mains je commencer a réunir les ingrédient que j'avais en magasin pendant qu'elle me posait quelque question

-Êtes-vous nouveau en ville ? Pas que je connais chaque habitant bien sûr, mais comme vous venez d’ouvrir, je me demandais par curiosité

Je prenais de la mandragore sur un étagère, plante hallucinogène utilisé comme purificateur en encensent ou servant à avoir des vision. Pour les humain consommer de la mandragore fraîche leur faisait juste faire des blackout de quelque jours, mais pour les sorcier comme moi c'était un ingrédient asse partout utile dans beaucoup de chose. Je répondait à sa question :

-oui je suis nouveau en ville, mon compagnon et moi somme arrivé très récemment, pour tout vous dire je suis français et c'est la première fois que je quitte mon pays, alors... essence de lotus.. c'est la haut...

j’attrapais un petit flacon et revenais au comptoir, j'avais tout ce qui n'était pas magique. Je vérifiais à nouveau histoire d'être sur de n'avoir rien oublié avant de dire à la jeune femme :

-je reviens tout de suite je vais chercher le reste, dans l'arrière boutique.

Je récupérais les dernier ingrédients avant de revenir :

-alors je crois qu'il y a tout, j'espère quand même que vous ne comptez pas détruire la ville avec tout ça hahaha sachant que je viens d’ouvrir boutique je n'aimerais pas qu'un consœur la détruise aussi vite !

J'avais taper dans le mille quelque chose dans son regard l'avait trahis, je lui souris et lui tendait a mains pour la saluer :

-bonjours madame je suis Thérence Delamarche, ravie de vous rencontrer, comme je dit souvent, il n'y à jamais de coïncidence.

I'm the crow

Aset sefekh oui m Sam

Yasmina Emerson
Aset sefekh oui m Sam

a little more ?

MessageSujet: Re: Un peu d’herbe pour ma potion [pv Thérence Delamarche] Lun 8 Jan - 18:41

"Oui je suis nouveau en ville, mon compagnon et moi somme arrivé très récemment, pour tout vous dire je suis français et c'est la première fois que je quitte mon pays, alors... essence de lotus.. C’est la haut..."

Je lâchais une exclamation de surprise en entendant cela.

"Vous aussi vous venez d'ailleurs. Une agréable surprise."

Le propriétaire s’absenta pour aller chercher le reste de ma liste, ce qui me donnait le temps de réfléchir un peu à la situation. Une boutique venant juste d’ouvrir, et il ne semblait pas plus surprit que ça par les ingrédients exotiques qui figuraient sur mon bout de papier. Cela devait confirmer son aura particulière, il devait bien être un sorcier. Je me demandais donc s’il était ami ou ennemi, s’il allait me poser des problèmes. Mais j’en doutais, il savait se montrer fort sympathique et accueillant. Après ces derniers jours, il était bon de rencontrer quelqu’un qui ne servait pas le chaos. C’était à croire que suite au combat aux chutes, le mal s’était éloigné pour un moment au-dessus de cette ville.

À ma grande surprise, il avait tout trouvé sans exception. Voilà qui m’arrangeait beaucoup, je n’aurais pas trop à attendre du Sanctuaire, j’aurais déjà ce qu’il me fallait pour patienter un peu et relancer mes « affaires » va-t-on dire. Je ne pus m’empêcher de frapper dans les mains, contente de voir tous ceux que j’avais demandé se trouver dans ses bras et poser juste en face de moi. Magnifique, cette boutique deviendra dans ce cas une référence pour moi, je pourrais y venir si besoin. À condition que les prix et la qualité des produits restaient convenables, bien entendu.

"Alors je crois qu'il y a tout, j'espère quand même que vous ne comptez pas détruire la ville avec tout ça hahaha sachant que je viens d’ouvrir boutique je n'aimerais pas qu'un consœur la détruise aussi vite ! "

Je lâchais un petit rire amusé en entendant cela. On imaginait souvent qu’on voulait tout détruire avec des ingrédients aussi puissants, mais ils étaient utiles au niveau curatif souvent. Mais l’idée de tout détruire et nuire à son commerce le premier jour m’amusait. Mais ce n’était du tout mon projet. Honte à moi, si cela devait arriver, sauf s’il me donnait une raison, mais n’allons pas imaginer des choses bien idiotes.

"Allons, ne vous tracassez pas, c’est bien loin de mes projets. J’attendrais le mois prochain pour cela."

J’avais un peu d’humour aussi, si vous en doutiez. Le co-propriétaire me fit le plus grand des sourires et me tendit la main pour me saluer, ce qui me surpris au début.

"Bonjours madame je suis Thérence Delamarche, ravie de vous rencontrer, comme je dis souvent, il n'y à jamais de coïncidence. "

De manière amusée, je lui pris la main pour le saluer, et fis une rapide et petite révérence, courbant les genoux. Il serait futile de jouer au petit jeu consistant à nous cacher notre nature et perdre des heures sans doute à deviner qui, pouvait bien être l’autre. Nous étions deux magiciens, possédant sans doute un magnifique patrimoine familial derrière nous. Et nous semblions tous deux êtres des gens charmants non habité par des intentions mauvaises. Et c’était plaisant de rencontrer des gens sympathiques.

"Enchantée monsieur Delamarche. Yasmina Emerson, enseignante d’Histoire avec un grand H à la faculté de Weird Falls."

Les présentations étant faite, il serait sans doute bon d’apprendre à se questionner, histoire de mieux se connaître. Sans doute, trouverais-je en lui un enfant d’Isis œuvrant pour Maât et qui sera un soutien pendant ma « croisade » va-t-on dire.

"Alors monsieur Delmarche, qu’est-ce qui a bien pût vous attirer dans cette modeste ville ? J’imagine que c’est la vue des chutes qui vous intéresse. Hihi."

Les chutes sacrées étaient ceux qui nous unissaient tous ici. Source des pouvoir d’Isis, on pouvait se sentir bien plus fort vivant près d’elles. Pour certains, c’était un bon moyen de gagner en puissance, pour d’autres, c’était un peu comme un pèlerinage, ce qui était mon cas. Mais Thérence pouvait bien avoir d’autres ambitions, libre à lui, je n’étais pas là pour le juger, j’étais juste curieuse, comme lui devait l’être vis-à-vis de moi.

"Par contre, quitter la France ne devait être facile. Je n’y suis jamais aller, mais j’ai entendu tant de bien et de beauté là-bas. Ces terres ne vous manquent pas ?"

Code par Asi'click

Priestess Anke

Phasmatos Tribum...

Thérence Delamarche
Phasmatos Tribum...

a little more ?

MessageSujet: Re: Un peu d’herbe pour ma potion [pv Thérence Delamarche] Mer 10 Jan - 20:19

-Enchantée monsieur Delamarche. Yasmina Emerson, enseignante d’Histoire avec un grand H à la faculté de Weird Falls.

Un professeur, très intéressant, ce devait être un puits sans fin de savoir.

-Alors monsieur Delmarche, qu’est-ce qui a bien pût vous attirer dans cette modeste ville ? J’imagine que c’est la vue des chutes qui vous intéresse. Hihi.

Le monsieur Delamarche me faisais grincer des dents, je ne voulais pas de se titre il était réserver a mes parent distant que je devais bien sure appeler mère ou père.

-Appelez moi Thérence sil vous plait monsieur Delamarche est réservé à mes parent...ce n'est pas pour les chute vous venez de m'apprendre leurs existences. Non je suis venue ici pour vivre une nouvelle vie avec mon futur époux un mariage arrangé qui n'a pas arranger tant que ça mes parent. Il ne prône pas vraiment les droit homosexuelle... et je me voyais mal m’installer au Texas.... Mon compagnon ma proposé cette ville et je me suis dit que ce serais une bonne idée, dans le pire des cas avec tout l'argent que j'ai je pourrais toujours plié bagage même si j'avoue que cette endroit commence à me plaire....

je regardais tout les ingrédients, il y en avait vraiment beaucoup. Elle préparais peut être quelque chose, je ne perdrais rien à lui demander  :

-tout ces ingrédient... vous vous êtes fait dévaliser ou la ville vas se faire attaquer  ? Car dans le deuxièmes cas j'aimerais bien être prévenus je doit avouer... d’ailleurs vous avez un spécialité magique  ? Je sais que beaucoup d'entre nous touche à tout et d'autre son plus affilié à certain type de magie. Enfin...euh... je suis très curieux il ne faut pas hésiter à me dire...

ça y est je commencer à bafouiller, merci père et mère de m'avoir permis de ne jamais rencontré des personne pour que j'ai l'aire d'un abrutis plu tard. Je les insultaient mentalement, stupide éducation de riche. Certes cette éducation avait des désavantages, mais elle m'avait apporter un avantage énorme niveau magie, car j'avais une famille puissante. Une famille don le nom était connus à travére les ages, nous avions survécut a la chasse au sorcière et à la seconde guerre mondial. De plus grâce à ce mariage arranger j'avais pus récupérer une partis de cet héritage et ce que mes parents ne savait pas c'est que javais mémoriser chaque grimoire afin de tous les réécrire moi même et ainsi pouvoir apporter cet héritage à mes propres enfant. Car oui un jours j'aurais des enfants.

I'm the crow

Aset sefekh oui m Sam

Yasmina Emerson
Aset sefekh oui m Sam

a little more ?

MessageSujet: Re: Un peu d’herbe pour ma potion [pv Thérence Delamarche] Jeu 11 Jan - 10:05

" Appelez-moi Thérence s’il vous plait monsieur Delamarche est réservé à mes parent...ce n'est pas pour les chute vous venez de m'apprendre leurs existences. Non je suis venue ici pour vivre une nouvelle vie avec mon futur époux un mariage arrangé qui n'a pas arranger tant que ça mes parents. Il ne prône pas vraiment les droit homosexuelle... et je me voyais mal m’installer au Texas.... Mon compagnon m’a proposé cette ville et je me suis dit que ce serais une bonne idée, dans le pire des cas avec tout l'argent que j'ai je pourrais toujours plié bagage même si j'avoue que cette endroit commence à me plaire... "

Ceci expliquait cela. Et moi qui pensais que toutes créatures venaient ici à cause des chutes, il était agréable de rencontrer quelqu’un d’aussi original que lui.

"Très, Therence. J'espère que vous vous plairez parmi nous. Cette ville à aussi bien ses bons que mauvais côtés, mais elle a son charme, ce que vous avez sans doute déjà remarquer."

Je supposais que la réponse à ma question si son pays lui manquait figurait dans son histoire. Une bien belle histoire, s’éloigner de sa famille qui nous ne comprenait pas, pour vivre sa propre vie. On pourrait y voir un côté très mignon dans tout cela, mais bon, je n’avais jamais connu les effets de l’amour. Je n’avais jamais rencontré la bonne personne, même si j’eus quelques béguins par le passé. Mais, mes parents m’encourageaient plus dans mes études et mon rôle au sanctuaire, que de se soucier de mariage. De toute façon, ils étaient d’accord sur le même point, je me marierais quand je me sentirais prête et avec la bonne personne. Alors je ne me suis pas plus que ca, tracassé sur la question. Je fus sorti de mes pensées quand monsieur Delamarche, euh pardons, Therence me posa une question.

"Tout ces ingrédient... vous vous êtes fait dévaliser ou la ville vas se faire attaquer  ? Car dans le deuxièmes cas j'aimerais bien être prévenus je doit avouer... d’ailleurs vous avez un spécialité magique  ? Je sais que beaucoup d'entre nous touche à tout et d'autre son plus affilié à certain type de magie. Enfin...euh... je suis très curieux il ne faut pas hésiter à me dire... "

L’attaque, il venait de la louper. Les forces de Maât venaient de botter les fesses de celles d’Isefet. En gros, l’Ordre à vaincu le Mal tout simplement. Et tant mieux pour lui, c’était des plus sanglants, tant de vies fauché et envoyé devant Osiris ou Amenet pour les impies. Au moins, il pouvait profiter d’un nouvel air de paix, ce que je me réjouissais, car je me battais pour que le monde, aussi bien qu’humain qu’enfants d’Isis, puissent jouir de la vie, sans se soucier d’un quelconque danger. Je ne me rendais pas compte, mais voir Therence fraîchement arriver en ville et ne rien risquer à présent à cause des chasseurs, remplissait mon Ib, mon cœur pardons, de joie.

"Ne vous inquiétez pas Therence. Aucun mal ne menace la cité. C’est juste que ces derniers jours, j’étais assez demander et mon stock s’est rapidement épuiser. A tel point que mon fournisseur habituel aura besoin d’un bon moment pour me livrer."

Par contre, je ne savais comment lui répondre sur la question de mes pouvoirs. J’avais peur de transgresser la première règle de notre Ordre, ne jamais parler à un inconnu de notre existence. Depuis l’antiquité, nous vivions cachés, car persécuter, et l’homme aujourd’hui était bien plus dégénérer, n’ayons pas peur des mots, que nos ancêtres. Sans oublier tous ceux qui rêvaient de mettre la main sur nos secrets. Rare furent ceux qui ont eu droit au « secret des dieux ». Mon père eut cette chance, échappant de peu à un sort terrible, il a su prouver qu’il était digne de confiance et de les rejoindre. Mais bon, il était inutile de préciser tout cela au nouveau venu, soit il y verra une belle occasion de gagner plus de puissance de manière mal honnête, soit il prendra les jambes à son coup.

"Oh vous savez… C’est un peu compliqué. Disons que c’est une sorte de mix, un beau mélange tout comme mes origines. Mais j’ai le b. a. -ba de la magie. Après, j’ai appris la magie que possédaient mes ancêtres. J’imagine que cela est de même pour vous, apprendre grâce à vos parents et certains ouvrages vieux de plusieurs siècles."

Ma magie était tellement particulière, que j’avais peur qu’on la reconnaisse et que cela attirerait des ennuis. Et puis même si Therence n’était pas animé de mauvaise intention, il pouvait à son incus faire naître une rumeur qui pourrait atterrir dans de mauvaises oreilles. Mais peut-être en saura t’il davantage, s’il arrivait à me prouver qu’il était bien digne de confiance.

"Mais j’imagine que si vous me demandez ça, vous devez en avoir une de spécialité ? "

Code par Asi'click

Priestess Anke

Phasmatos Tribum...

Thérence Delamarche
Phasmatos Tribum...

a little more ?

MessageSujet: Re: Un peu d’herbe pour ma potion [pv Thérence Delamarche] Mar 16 Jan - 2:52

Beaucoup sollicité  ? Intéressant, les affaire allais sans doute bien marcher pour moi, j'avais des produit de qualité et si je devenais sont fournisseur je suis sure que ça pourrais nous aider tout les deux. Je gardais cette idée dans un coins de ma tête, je lui demanderais plutard, j'avais d'autre chat à fouetter actuellement comme écouter ce qu'elle me disait  :

-Oh vous savez… C’est un peu compliqué. Disons que c’est une sorte de mix, un beau mélange tout comme mes origines. Mais j’ai le b. a. -ba de la magie. Après, j’ai appris la magie que possédaient mes ancêtres. J’imagine que cela est de même pour vous, apprendre grâce à vos parents et certains ouvrages vieux de plusieurs siècles. Mais j’imagine que si vous me demandez ça, vous devez en avoir une de spécialité ?

Elle était intelligente, peut être trop. Au moins assez pour être un ennemis retoutable, je le sentais dans mes tripes. Je lui sourit avant de lui répondre autant m'en faire une allié  :

-J'ai le B.A ba de la magie aussi, mais j'ai une certaine vocation à aider les autres. Je suis un expert en protection et en magie curative, je crois que très peut de personne peuvent forcé mes bouclier et mes champs de force. Ce magasin et a peut près protégé par une cinquantaine de protection magique. Pour toute les créature qui existe, sans parler des humains mal intentionné.

Je faisais quelque signe de la main et une multitude de symbole complexe apparaissait dans les aire devant Yasmina  :

-Aucun de ses sort n'est répertorié dans un grimoire, je les ai créer moi même.

D'un geste de ma part les symbole disparaissaient

-La magie est un art, et nous somme de bon sorcier car nous somme de bon artiste. Nous avons de l'imagination et de la détermination. Bref passons, désolé je me suis un petit peut égaré  ! En ce qui concerne certain ingrédient, je ne savais pas si vous préféreriez sec ou frais du coup j'ai mis les deux car ils n'ont pas les mêmes propriétés. J'ai aussi rajouté quelque ingrédient que vous offre pour des teste, une variété spéciale de poudre de sorbier particulièrement puissante, ainsi que cette variété de mandragore que je cultive moi même je suis obtenteur de cette variété, elle est très rare et très puissante, à utilisé avec parcimonie. Et je tes aussi rajouté ça  :

Je lui montrais deux feuille A4 plié en deux, si je devait la fidélisait il fallait que je frappe fort:

-Ce sont deux puissants sort de protection, le premier est contre les loups et les vampires qui pourrait te vouloir du mal, le deuxièmes et contre les chasseurs, sois les humains mal intentionné... et je pense que je vais rajouté ça, c'est contre les élémentalistes, j'ai pas encore eus l'occasion de le tester en vrais mais ça devrais vous protéger. Si il y a un problème avec celui la revenez me voir et je vous dédommagerais en conséquence, et si vous avez le moindre souci de santé venez me voir. Je vous ferez un prix au rabais, vous êtes une sorcière et ma première cliente, je vous doit  ien ça et j'espère bien... que la qualité de mes produits vous séduira.

Tout d'un coup j'étais nostalgique, j'avais presque les larme au yeux

-je n'est jamais coutoyé beaucoup de personne que ce sois, vampire, sorcier, loup ou encore élémentaliste. Mais j'ai envie de vous faire confiance et de vous aider, si vous avez la moindre requête spéciale concernant des ingrédient je ferais tout mon possible. JE suis aussi masseur ça pourrait débloquer vos énergie et vous permettre d'être plus puissante. Étant gay, il n'y aurais aucun malentendu bien évidement... et j'aimerais vous demander... pourquoi vous avez été autant sollicité... car si il y à eus des problème j'aimerais autant être au courant pour pouvoir agir en conséquence.

I'm the crow

Aset sefekh oui m Sam

Yasmina Emerson
Aset sefekh oui m Sam

a little more ?

MessageSujet: Re: Un peu d’herbe pour ma potion [pv Thérence Delamarche] Mer 17 Jan - 11:57

Il m’avait donné beaucoup d’information, bien plus que je ne l’aurais demandé, détaillant bien ses compétences en magie et me montra ses protections avec des glyphes. Ce qui m’étonnait, ce n’était tant qu’il soit un grand guérisseur, ce qui était magnifique, c’était qu’il créait lui-même ses sorts. Il n’y avait rien de mal à cela, c’était juste… Disons risqué. Toute jeune, je voulais en créer aussi, comme une enfant qui s’amuserait à dessiner de beaux vêtements loufoques. Sauf que là, les dessins pouvaient avoir de graves conséquences. Dans mon cas, il n’eut que le feu chez mes grands-parents. Mais on m’avait expliqué, et encourager à n’user de sort déjà connu. Nous étions assez traditionalistes, la nouveauté n’était accueillie que pas à pas. Et comme nous avions un peu peur de briser l’Ordre que nous défendions, les tentatives d’innovation en magie était tellement contrôlé, qu’elles étaient presque inexistantes.

"Fascinant !" M'exclamais-je quand il fit disparaître ses symboles tout autour de nous.

Par la suite, il me montra tout ce qu’il m’avait passé, aussi bien ce que je demandais qu’un surplus, cadeau de la maison en quelque sorte, avec des feuilles aux propriétés prodigieuse, aidant dans la protection. Pour ça, j’avais mes propres moyens, mais l’intention était si bonne, et j’avais noté qu’il me tutoyait en même temps qu’un vouvoiement. Il devait déjà me faire confiance. Ce n’était pas comme un marchand traditionnel qui cherchait à être ami avec vous pour vendre. Il y avait sincérité dans sa voix et son regard qui me touchait beaucoup. Mais si ce n’était pas le cas, alors c’était le plus habile manipulateur que je connaissais. Mais je n’avais pas de raison de douter de lui. Il était bon d’être méfiante, mais pas paranoïaque.

"Thérence, je suis très honoré par tous vos présents. Ils me seront d’une grande utilité, je vous en suis reconnaissante. Si vous avez une carte de fidélité, ce serait parfait. Mon stock a de quoi tenir le temps qu’il me faudra."

Soudain, l’enthousiasme du sorcier herboriste changea en une mine bien grise. Sur le coup, je pensais avoir dit quelque chose de mal, une étourderie de ma part, mais il me détrompa rapidement en me disant la raison de sa tristesse. J’avais le cœur fendu en deux en entendant cela. Comment cela se faisait-il qu’il n’est jamais rencontré d’autres enfants divins ? À moins de vivre isolé. Le Sanctuaire était caché du reste du monde, mais nous cotons ses habitants, tous aussi bien humains que créatures. Mais quand il me demanda ce qu’il s’était passé, je me sentais coincé. Bon, il avait sans doute un peu peur de ce qui pouvait lui arriver, et bien que le danger puisse être écarté, il demeurait encore. Râ triomphait d’Apopis, mais le serpent noir vivait toujours et il revenait chaque soir. Et puis, je ne sentais pas de menace venant de sa part. Mais je ne voulais pas trop l’inquiétais.

"C’est dommage que vous n’en croisiez pas autant. Je suis flatté d’être une des privilégiés, mais tout de même, cela ne doit être facile. Pour les sollicitations vous savez, quand vous savez faire des potions et des sorts utiles, on a souvent besoin de vous pour telle ou telle raison. Cet endroit est rempli d’être comme nous, c’est génial. Mais méfiez-vous, comme partout le danger guette, chacun à son prédateur. Il existe des gens qui ne peuvent nous apprécier. Je ne peux vous dire qui, car cela peut concerner n’importe qui."

C’est alors que j’eus une petite idée. Pas la plus merveilleuse des idées, mais elle était bonne et pouvait être pratique. C’était comme si j’étais sous inspiration divine, et qu’une force me poussait à la proposer avec enthousiasme. Je ne disais pas être une messagère des dieux ou une prophétesse, juste l’impression que cela me donnait. L’orgueil d’un prêtre le conduisait qu’à sa perte.

"Tenez, j’ai une idée. Si vous voulez, nous pouvons sortir ensemble un de ces jours. J’en profiterais pour vous faire visiter la ville, vous montrer les endroits les plus sympas. Ainsi, vous pourrez vous faire connaitre, rencontrer d’autres créatures surnaturelles, un peu de pub en fait, et en savoir plus sur ce qui se passe. Qu’en dites-vous ?"

Code par Asi'click

Priestess Anke

Contenu sponsorisé

profile
a little more ?

MessageSujet: Re: Un peu d’herbe pour ma potion [pv Thérence Delamarche]

Un peu d’herbe pour ma potion [pv Thérence Delamarche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1