Bienvenue à Weird Falls Invité :waw:
Tu viens de franchir les grandes portes de la ville et te voilà désormais prêt(e) à braver l'étape abominable de la lecture du règlement ! Mais pas de panique, nous avons foi en toi, nous sommes sûrs que tu en ressortiras (pratiquement) indemne. Par ailleurs, si un règlement te mettait hors-jeu, tu ne survivrais pas une nuit à Weird Falls avec toutes ces créatures qui rôdent
Nous te demanderons cependant de signer ce dit règlement par la mention
"Lu et approuvé" à la suite de ce poste, sans laquelle nous ne pourrons te valider. Ainsi, si certaines de ces règles ne sont pas respectées, tu seras passible d'une sanction immédiate puisque tu auras approuvé ce qui suit. C'est pourquoi il est préférable de les lire au moins une fois dans sa vie, juste pour être au courant...
LES BASES
+ Tout message
agressif ou diffamatoire, les insultes, critiques personnelles, grossièretés ou vulgarités à l'encontre d'une personne morale ou physique est strictement interdit et passible d'un
bannissement immédiat. De même, tout propos incitant ou évoquant des
pratiques illégales sont à bannir de la partie HRP et restent à modérer en partie RP.
+ La pub pour d'autres forums, à l'exception de la partie publicités du forum (heureusement !), est interdite. Si tu reçois de la publicité par MP, n'hésite pas à le signaler au staff.
+ Le
spam –poste d’un même message à la suite– est interdit. Les répétitions sont inutiles et désagréables, et puis ça ne fait pas beau sur le forum... De même le
flood est très forcément déconseillé en dehors de la partie flood.
+ Tu te trouves ici sur un forum d'écriture en ligne (si si !), c'est pourquoi nous te demanderons de faire des efforts concernant la langue française si tu as des difficultés. Au besoin, nous te conseillons d'utiliser un logiciel de traitement de texte type Word ou l'un des nombreux correcteurs en ligne, à l'exemple de BonPatron. Nous ne demandons pas la lune, tout le monde fait des fautes, mais il n'est jamais agréable de lire un texte truffé de fautes et de non-sens (:
INSCRIPTION, PRESENTATION, INTEGRATION :
+ Il te sera initialement demandé de te diriger vers
le contexte et les annexes du forum si ce n'est pas déjà fait, sans quoi il te sera plus difficile de cerner l'univers dans lequel tu viens d'atterrir.
+ Ton pseudo sera
uniquement sous la forme
Prénom Nom. Cependant tu peux user d'un faux nom : nous acceptons les personnages avec « surnoms » ou doubles identités.
+ Nous n'acceptons que les
personnages inventés (ou posts vacants), les personnages issus d'un univers réel (célébrités) ou fictif (séries, livres, comics...) seront refusés. Il ne s'agit pas de copier ces univers mais de s'en inspirer. Par ailleurs tu es libre d'emprunter le nom ou prénom d'un personnage existant, mais
pas les deux à la fois, ce quel que soit ton avatar.
+ La célébrité choisie devra bien entendu
correspondre à l’âge de ton personnage : Sharon Stone n'a pas 16 ans.
+ Nous te demanderons d'utiliser un avatar au format
200*320 uniquement, sans quoi nous le supprimerons. Mais n'hésite pas à faire appel à l'un des graphistes du forum au besoin, Weird Falls est une communauté qui s'entraide, en dehors des RP !
+ Nous autorisons les
jumeaux/jumelles/faux jumeaux mais avec modération.
(Et non, pas d'invasion de Ian Somerhalder, même si nous aimerions tous !) + Après ton inscription, un délais de
7 jours te sera accordé pour poster ta fiche de présentation même incomplète, s'en suivra un délais de
10 jours pour compléter tous les champs et nous la signaler sur le
topic adéquat. Si
48 heures après une relance du staff tu n'as toujours pas donné de signe de vie, ta présentation sera considérée comme abandonnée et se verra archivée. Par ailleurs,
le staff se réserve le droit de refuser un personnage, si tel est le cas alors nous t'aiderons à améliorer ta fiche pour la rendre valide.
+ Après la validation, il est
fortement conseillé d'ouvrir une
fiche de RP et de liens par ici, cela facilite l'intégration auprès des membres du forum (:
+ Le
flood et la CB te sont accessibles
dès ton inscription et ne requierent aucune validation au préalable : tu pourras ainsi faire connaissance avec les membres et poser des questions si jamais il t'en reste après la lecture de ce formidable règlement.
+ les
multicomptes sont autorisés, pour plus d’informations nous t'invitons
ici.
RESERVATIONS :
+ Tu peux réserver un avatar pour une durée de
7 jours. Pour cela il te faudra contacter un membre du staff.
+ Si tu réserves un avatar pour un
futur personnage, ce délais sera (logiquement) plus étendu : nous t'accorderons
30 jours avant de libérer la célébrité concernée (il est toujours difficile de garder une personne bâillonnée dans un placard contre son gré).
+ Les avatars de scénarios sont pour leur part réservés
définitivement, tant qu'ils sont recensés. Néanmoins les changements sont autorisés, autant par le créateur que par le joueur –si le créateur l’y autorise-.
+ Si tu crées un scénario, tu pourras réserver un maximum de
3 avatars, soit le nombre de
scénarios autorisés-. Cela évite de monopoliser les avatars.
+ Si tu souhaites réserver un scénario, tu peux voir directement avec
son créateur avant d'en informer le staff.
PARTIE RPG :
+ un minimum de
300 mots te sera demandé par RP. D'accord, l'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous, cependant nous considérons que c'est un minimum pour permettre à ton partenaire de te répondre sans se retrouver bloqué par manque d'informations. N'hésite pas à t'attarder sur la description si tu manques de mots !
+ Essaye d'être
régulier dans tes RP et de ne pas
privilégier la partie flood. Le but premier du forum est après tout de faire évoluer les personnages et la ville (sinon Evangéline rendra le tablier...).
+ En cas d'absence ou de baisse d'activité pour un motif quelconque, puisque cela arrive à tout le monde, pense à
poster une absence. Dans le cas contraire tu risque d'être considéré comme inactif et tes RPs pourraient être abandonnés.
+ A chaque mise à jour du forum, les membres qui ne seront pas venus sur depuis
plus d’un mois (hors absences / baisses d'activité signalées) seront
supprimés sans préavis.
+ Les rp "hot" sont
autorisés, doivent être signalés par un
/!\ -18 ou un
/!\ -16, afin de prévenir que le rp pourrait déranger certains membres.
+ Notre contexte s'appuie sur des bases
réelles : les accouchements se font au bout de
9 mois+ Les personnages ne sont
pas indestructibles, votre personnage sera susceptible de se voir refusé sur WF si le staff le considère exagérément puissant.
RP RAPIDES :
+ Pour les
rp rapides, un minimum de
5 lignes de description te sera demandé.
+ Veille à
ne pas abuser des rps rapides : ils sont considérés comme du
flood bien que pouvant faire avancer l'histoire de ton personnage. C'est pourquoi avant d'ouvrir un rp rapide, nous te demanderons d'avoir répondu à
au moins un RP "basique".
Et surtout, n’oublie pas une chose :
Amuse-toi bien à Weird Falls !