Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Ancient mysteries | Bibliothèque | mai 2015 (pv. Accalia Blue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar
Invité
Invité









profile
a little more ?

MessageSujet: Ancient mysteries | Bibliothèque | mai 2015 (pv. Accalia Blue) Ancient mysteries | Bibliothèque | mai 2015 (pv. Accalia Blue) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:55



Posté le : 06/08/2015
Humeur : déprimé :(
Avec : Accalia Blue


Ancient Mysteries

Il y a de cela quelques mois, j’ai fait une découverte plutôt intéressante à la bibliothèque du lycée. C’était en mai, je crois, je venais de finir ma journée et m’étais tout de suite dirigé à la bibliothèque pour faire mes devoirs et peut être étudier un peu, même si je savais que ça n’allait pas me sauver.

Jusqu’à ce moment, la journée avait été franchement déprimante. Quand je me suis réveillé ce matin-là, la certitude que j’allais doubler mon année m’est tombée dessus. D’un côté, je le savais déjà, mais je crois que je n’avais pas encore percuté. Enfin maintenant c’était fait. La journée en elle-même a été plutôt banale, les cours se sont enchaînés normalement, les profs n’arrêtaient pas de me donner des regards de sympathie mais ça ce n’était pas nouveau ; à part la prof de Français. Elle n’en avait rien à faire de moi, n’en a jamais rien eu à faire de moi, et si au départ ça me vexait un peu, ces derniers mois c’était plutôt une bénédiction que de savoir qu’il y avait une personne qui ne me voyait pas comme un pauvre chiot avec des problèmes qui gâchaient son potentiel.

Enfin bref, je suis arrivé à la bibliothèque sans motivation, j’ai failli me faire renverser par une voiture en traversant la rue à côté du passage pour piétons et laissez-moi vous dire qu’à cet instant précis je n’en aurais eu rien à faire que la voiture me roule dessus. Je ne me serais pas jeté dessus, mais j’étais tellement apathique que j’aurais accepté peu importe ce qui se serait passé. Une météorite aurait pu me tomber dessus que je n’aurais même pas essayé de l’éviter.

Je me suis alors mollement assis dans un coin et ai sorti mes devoirs. C’est marrant, même eux n’arrivaient pas à m’irriter ou à réveiller une quelconque émotion en moi, je les faisais sans m’attarder dessus, sans pester toutes les cinq minutes sur un problème auquel je ne trouvais pas de solution. Le fait qu’il n’y en avait pas beaucoup devait sûrement aider, c’était la fin de l’année et les profs nous laissaient plutôt tranquille pour qu’on puisse préparer nos examens et étudier ... Ou, dans mon cas, oublier ma vie de merde en me plongeant dans les jeux vidéo.

Mes devoirs ont donc été terminés très vite mais j’avais la flemme de me relever et de rentrer chez moi et de voir mon débile de père, donc je suis resté assis, le nez dans mes feuilles, relisant mes cours sans que rien ne veuille rentrer dans mon cerveau. Non pas que je fasse d’efforts pour que ça marche de toute façon.
Code de la fiche by Helya

Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité
Invité









profile
a little more ?

MessageSujet: Re: Ancient mysteries | Bibliothèque | mai 2015 (pv. Accalia Blue) Ancient mysteries | Bibliothèque | mai 2015 (pv. Accalia Blue) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:05

Ancient mysteries

ft. Alex & Accalia


« Quand on fourre son nez dans des livres poussiéreux. »
Il eut la sonnette annonçant la fin des cours. Cette foutue sonnette qui sonnait toujours trop fort et vrillait mes pauvres tympans de louve. Je grimaçai, ramassant mes feuilles éparpillées sur le bureau. Des devoirs, encore des devoirs. On dirait qu'on en a jamais assez. Même si c'est presque la fin d'année. J'avais hâte que l'été arrive, et à voir la fébrilité des autres élèves, je devinai que je n'étais pas la seule. Je finis par ramasser tout mon matériel, le fourrer dans mon sac, et marcher jusqu'à ma case, réfléchissant à ce que j'allais faire. Pour moi, cela avait été une journée plutôt ordinaire, banale et ennuyante, et il me vint l'envie folle de m'enfuir de ce lycée et courir dans la forêt, librement, sous ma forme animale. Mais c'était fuir mes responsabilités ; j'avais beaucoup de travaux à remettre dans les jours à suivre, je devais donc les avancer, je n'avais pas le choix. Et puis de toute manière, cela ne me tentait nullement pas de retourner à la maison. Depuis la mort de mon père, cela m'arrivait souvent, car ce n'était plus la même ambiance animée et joyeuse qui y régnait de son vivant. C'était maintenant quelque chose de plus tangible, de beaucoup moins joyeux, et surtout, avec beaucoup de tension... Et de conflits. J'en avais assez de voir mes frères débattre de tels ou tels sujets. Il fallait toujours qu'ils se crêpent le chignon. Et quand j'osai m'interposer, c'était ma mère, autoritaire, qui me disait de me taire, sous prétexte que je ne connaissais rien d'une "meute", que j'étais trop jeune. C'est ça ! J'ai bientôt dix-huit ans, merde ! Qu'elle me lâche les baskets ! Avec papa, elle n'aurait jamais réagi ainsi. Mais sans papa, elle est totalement différente, et ça m'en donne la nausée...

Nul doute, il fallait que j'aille à la bibliothèque. Tout de suite, si je voulais avoir le temps de m'avancer et retourner chez moi à une heure assez convenable, afin de ne pas avoir trois autres loups-garous sur le dos. Ils comprendront pour les devoirs, tant pis. Et peut-être qu'à la biblio, j'allais retrouver un camarade d'école qui voudrait bien m'aider ou discuter avec moi. Je m'emparai de mon sac, me dirigeant vers l'extérieur. Ce n'était pas si loin, mais tout ce que j'espérais, c'était de m'y rendre le plus vite possible et terminer ces devoirs pour de bon. Oui, moi, j'étais du genre à fuir certaines de mes responsabilités comme celles-là. Bon, ça ne mettait pas de vies en danger, alors pourquoi pas ? C'était mieux que Connor. En tout cas dans ma tête, et j'aurais pu confirmer que Vulcain pensait tout comme moi ; il n'y a pas mieux que notre frère aîné.

Rendue là-bas, je pris une inspiration et poussai les portes de la bibliothèque, comme s'il s'agissait du début d'un défi chronométré. Mais avant même que je puisse faire quelques pas plus loin, je m'arrêtai net. Je ne m'étais pas trompée, j'allais bel et bien croiser un camarade d'école, et cette fois-ci, c'était nul doute Alex. Je ne savais pas depuis combien de temps je le connaissais celui-là, je savais juste qu'il était garou tout comme moi - je l'avais appris en même temps que nous devenions amis. Ces trucs-là, ça ne se cache pas, on le détecte dès qu'on passe du temps avec la personne en question. Il semblait plonger dans ses devoirs lui aussi, mais je n'ai pas hésité une seconde à le rejoindre, parce que je connaissais bien monsieur, et je me doutais qu'il ne travaillât pas vraiment, ça se voyait à l'accent sur son visage. Je levai les yeux au ciel, amusée, avant de m'asseoir sur une chaise juste à côté de lui, déposant mon sac sur la table, en avant de moi. La bibliothèque de notre ville était certes un peu petite, mais les installations nécessaires n'y manquaient pas."Hellow. T'as de la chance, je viens te sauver. Enfin, à ce que me dis ton visage. Alors comme ça, toi aussi tu voulais faire tes devoirs ici ? Hmm, voulais c'est un grand mot. Moi-même ça ne me plaît pas vraiment." Je souris, quelque peu moqueuse, comme d'habitude. Le sarcasme, c'était mon état favori. Si cela pouvait être un état.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité
Invité









profile
a little more ?

MessageSujet: Re: Ancient mysteries | Bibliothèque | mai 2015 (pv. Accalia Blue) Ancient mysteries | Bibliothèque | mai 2015 (pv. Accalia Blue) Icon_minitimeVen 14 Aoû - 10:48

hrp:


Posté le : 06/08/2015
Humeur : intrigué  :sérieux:   
Avec : Accalia Blue


Ancient Mysteries

La porte de la bibliothèque s’est ouverte mais je n’y ai pas vraiment fait attention, perdu dans mes pensées. Je n’ai pas non plus remarqué que la personne qui vient d’entrer est un garou, qui plus est une amie, Accalia. Il a fallu qu’elle s’asseye à côté de moi pour que je me rende compte de sa présence et que je sorte de ma transe.

“Hellow. T'as de la chance, je viens te sauver. Enfin, à ce que me dis ton visage. Alors comme ça, toi aussi tu voulais faire tes devoirs ici ? Hmm, voulais c'est un grand mot. Moi-même ça ne me plaît pas vraiment.”

Je ne sais plus comment on est devenu amis, c’est juste ... arrivé. On a des cours en communs et nous sommes tous les deux garous donc c’est logique qu’on se soit rapprochés, je suppose. Ce que j’aime chez elle, c’est qu’elle sait que de parler de ma part de renard me met mal à l’aise, et donc elle évite le sujet, tout comme moi.

Je me frotte les yeux en me redressant. J’ai l’impression d’avoir dormi. Est-ce que j’ai dormi ? Je ne suis pas sûr. J’espère que personne ne m’a vu dormir au moins. C’est vraiment bizarre que je ne me rappelle pas si je me suis endormi ... C’est déconcertant.

Le sourire d’Accalia me redonne des forces. Peut-être que cette après-midi sera plus intéressante qu’escompté. Escompté, j’aime bien ce mot, ça fait intellectuel. Ressortez ça dans une discussion en famille et ça fera son effet. Je lui réponds à voix basse pour ne pas que la vieille bibliothécaire en train de lire son journal dans un coin (je jurerais que c’est le même qu’elle lit depuis plus d’une semaine) ne nous mette dehors pour “perturbation de l’atmosphère apaisante de la bibliothèque”, avec une pointe d’exagération dans ma voix :

“Hey ! Oh oui sauve moi de cet ennui que me ronge. Il faut être maso pour aimer faire ses devoirs.”

Quelques tables plus loin se trouve un étudiant de notre année dont le nom m’échappe, tapant frénétiquement sur une calculatrice, ses feuilles de maths éparpillées sur toute la table. Ces gens motivés seront toujours un mystère pour moi. Est-ce qu’il serait aussi heureux de pratiquer cette science magnifique qu’est la mathématique s’il avait été transformé en garou contre sa volonté ? Je ne pense pas.

Moi, jaloux ? Non.

Je le désigne d’un signe de tête :

“Ou alors il faut être ce gars-là.”

Je le regarde encore quelques secondes tapoter sur sa machine avant de me retourner vers Accalia, qui a visiblement quelque chose derrière la tête, et de paqueter mes cours par la même occasion :

“Quel est donc ton plan de sauvetage ?”
Code de la fiche by Helya

Revenir en haut Aller en bas

light is always followed by darkness

Theo Farraway
Theo Farraway
light is always followed by darkness








https://weirdfalls.forumactif.org

profileDATE D'INSCRIPTION : 24/03/2014 MESSAGES : 684 + LIEU DE RESIDENCE : Street Spinelli avec Thésée et Max.
+ SITUATION OFFICIELLE : Policier au poste de la ville, s'est remit à entraîner à mi-temps l'équipe de basket du lycée.
+ SITUATION OFFICIEUSE : /
a little more ?
do you want see more ?
Fiche : terminée
Disponibilités RP : 2/7
RP en cours:

MessageSujet: Re: Ancient mysteries | Bibliothèque | mai 2015 (pv. Accalia Blue) Ancient mysteries | Bibliothèque | mai 2015 (pv. Accalia Blue) Icon_minitimeDim 20 Déc - 16:32

Je déplace le rp car comptes supprimés.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé









profile
a little more ?

MessageSujet: Re: Ancient mysteries | Bibliothèque | mai 2015 (pv. Accalia Blue) Ancient mysteries | Bibliothèque | mai 2015 (pv. Accalia Blue) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ancient mysteries | Bibliothèque | mai 2015 (pv. Accalia Blue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Accalia Roxane Blue + And one for the road.» Behind Blue Eyes | Park | 21/05/2015» Everything's a mess | High School | début juin 2015 (PV Athena Hale)» Accalia + welcome in my little crazy world» ♦ Blue and red are perfect ♦



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Falls :: RP archivés-